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25 avril 2013

Livret de VAE (8)

4.3.2 - Sources d’information et de documentation

 

Le savoir faire n'est pas tout. Sans le savoir il s’étiole, sans le retour sur expérience, il se perd dans le jour qui chasse l'autre. Le savoir nait du quotidien, le quotidien vient nourrir la théorie. Un tel processus apporte une capacité renforcée d'élaboration, de retour sur le savoir faire et développe une discipline qui permet de partager cette expérience combinée.

 

Principales sources d'information:

 

-Les ASH (actualités sociales hebdomadaires), hebdomadaire, en kiosque et sur: www.ash.tm.fr

-Le lien social, hebdomadaire, en kiosque et sur: www.liensocial.fr

-Les cahiers de l’actif, bimestriel, en kiosque et sur: www.actif-online.com

-le centre de documentation du CRAIF (centre de ressource autisme Ile-de-France)

-la bibliothèque de la Mutuelle La Mayotte

 

Références bibliographiques citées dans l'ensemble de ce texte:

 

            -Anzieu, Didier, Le moi-peau, Paris, Dunod, 1985.

            -Ardoino, Jacques. Le Processus éducatif, la construction de la personne comme sujet responsable de ses actes. Paris : Eres, 2001.

            -Bowlby, John, Attachement et perte vol 1, Paris, PUF, 1978.

            -Diquemare, Daniel.Opérationnaliser les objectifs d’un projet,  Paris, Cahiers de l’actif, n°266/267.

            -Dicquemare, Daniel. Pluridisciplinarité et opérationnalité dans la conduite des projets institutionnels. Paris : Cahiers de l’actif, n°314/317.

            -Dewez, Francis. Déontologie et connaissance de la profession. Cours à l'Institut Pierre l'Allemand, Ixelles, Belgique. www.deontologie-aide-jeunesse.be .

            - Dolto, Françoise. Lorsque l’enfant parait. Paris : Ed. France Inter, 2009.

            - Fustier, Paul, Les corridors du quotidien, Paris, Dunod, 2008.

            -Fustier, Paul. Le travail d’équipe en institution, clinique de l’institution médico-sociale et psychiatrique. Paris : Dunod, 2004.

            -Ladsous, Jacques. Les quatre niveaux du projet. Paris : Cahiers de l’actif, n°266/267.

            -Papay, Jacques. Communication professionnelle en travail social, Paris : Ed. Vuibert, 2010.

            - Oury Jean. Psychiatrie et psychothérapie institutionnelle. Payot. Paris. 1976.

            -Qartier (V.), Nashat (S.), revue des modèles et théories sur l’hyperactivité se l'enfant: antagonisme ou complémentarité ?, Paris, ANAE, No114.

            - Lebovici, Serge, Diatkinne, René, Soulé, Michel, Nouveau traité de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Paris, PUF, coll. « Quadrige », 1985.

            -Rouzel, Joseph, le quotidien en éducation spécialisée, Paris, Dunod, 2004.

            -Tosquelles François. Que faut-il entendre par psychothérapie institutionnelle ? L’Information Psychiatrique. Vol. 45. n°4. 1969

            - Winnicott, Donald Woods, la mère suffisamment bonne, Paris, Payot et Rivages, 2006.

            -www.legifrance.gouv.fr

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